ATELIER DE TRAVAIL – EXPÉRIMENTER D’ “AUTRES” PRATIQUES DE RECHERCHE: QUELLES “AUTRES” PRATIQUES ? DANS QUELS CADRES INSTITUTIONNELS ? #2

Pour la deuxième session de cet atelier de travail, nous interrogerons la forme de gouvernance coopérative pour une institution de recherche et d’enseignement. Cette rencontre aura lieu le mardi 2 mai 2017, de 15h à 17h, à l’ESTIA (Technopole Izarbel, 64210 Bidart) en salle de réunion 1 du bâtiment ESTIA 2.

Nous accueillerons Saioa Arando Lasagabaster (université de Mondragon) sur le thème suivant : Gouvernance coopérative des institutions de recherche et d’enseignement : quels modèles, quels enjeux ?

Comment impliquer une diversité d’acteurs dans la gouvernance d’une institution de recherche, chercheurs, enseignants, administratifs, étudiants, acteurs de la société civile ? Quelle forme peut prendre une gouvernance coopérative ? S’agit-il de partager les décisions concernant la gestion de l’activité ? Des ressources ? Des projets d’enseignement et de recherche? Quels enjeux de formation éventuelle pour accompagner la participation à la gouvernance d’une institution de recherche ? Recherche et enseignement font-ils face aux mêmes enjeux de gouvernance ?

A bientôt !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: